Pour la 3ème année consécutive, l’association TDAH-pour une égalité des chances propose l’opération dessins pour sensibiliser au TDAH.
Les besoins des enfants porteurs d’un TDAH (Trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité) sont et demeurent ignorés par l’institution scolaire. Considérés comme inattentifs, perturbateurs, mauvais élèves, ces enfants pourraient révéler leurs talents si l’école était plus attentive et plus respectueuse de leur fonctionnement singulier. Une mère de famille déterminée a décidé de porter leur voix: Stéphanie Jaquet, présidente de l’association TDAH-pour une égalité des chances. Elle a choisi d’interpeller le Président en invitant chacun à envoyer un dessin à l’Elysée:
« Chaque jour, à partir du 1er décembre, 1 dessin sera envoyé à Emmanuel Macron pour lui demander d’agir pour une vraie prise en charge globale du TDAH en France. Les 2 années précédentes, cela avait donné lieu à quelques articles de presse et 2 Rdv à l’Élysée. Nouveauté cette année : les dessins seront envoyés sous format papier aux rédactions des médias et nous demanderons à être reçus par le Président de la République lui-même car les 2 RDV précédents n’ont pas fait évoluer notre cause. Le Président de la République doit s’engager personnellement pour faire avancer la cause du TDAH. Notre cause est juste. Alors, nous comptons sur vous pour continuer ce #sostdah par les dessins des enfants, et aussi des adultes qui le souhaitent, pour ne plus être les invisibles.Pour que nos enfants ne soient plus les oubliés de la République… Mobilisons-nous! Pour une qualité optimale des dessins, il est préférable de nous les envoyer par courrier à :Association TDAH- pour une égalité des chances 14, rue des Colverts 59163 Condé/Escaut. Vous pouvez également envoyer une copie au Président de la République. L’envoi simple d’un courrier à l’Élysée est dispensé d’affranchissement. «